vendredi, juin 30, 2006

l'été en musique


Enfin c'est l'été, et avant que la Coupe de Monde de foot ne reprenne temporairement ses droits, voici quelques titres et albums qui devraient nous accompagner :

POUR SE LEVER :
Belle & sebastian "Sunny day" - Polyphonic spree "Light&day" - The Byrds "Have you seen her face" - Lily Allen "Smile" - Love "andmoreagain"

POUR LA SIESTE :
Boards of canada "The Campfire headphase" - Sol seppy "the Bell of 1 2" - Erik satie "Morceaux choisis"

POUR DANSER FURIEUSEMENT
Scenario Rock "skitzo Dancer(Justice remix)" - MSTRKRFT "Easy love" - Presets "Are you the one" - Klaxons " Gravity's rainbow" - Justice vs Simian "Never be alone" - Para one "Dun dun dun (mstrkrft remix)"

EN VOITURE
les déjà essentiels albums de ce début d'année
CAT Power "the greatest"
The Strokes "first impression of earth"
Beirut "Gulag orkestar"
Mogwai "Mr beast"
Hope of the states "Left" (plein de live, b sides et inédits ici)

et si vous ne faites rien les mercredi de cet été :
ETE D'AMOUR 06 - Respect is burning

dimanche, juin 25, 2006

Ouf !!!

ENGLAND 1-O ECUADOR



Grâce au coup de pied magique du meilleur tireur de coup de franc du monde,l'Angleterre se qualifie pour les quarts de finale. Ce but salvateur leur a permis de ne pas jouer les prolongations,qui auraient pu leur être fatales, épuisés à la fin du match subissant une trop forte chaleur pour des gars du nord.
Le match a été poussif et plus physique que réellement construit. Les anglais ont tout de même montré des actions de jeux pouvant les amener en finale.
Le plus exaspérant a été les commentaires "plein de bon sens" du duo Le Boeuf- thierry Rolland. Une bonne raison de couper le son.

MATMOS @ La Villette Sonique, 24062006


mardi, juin 20, 2006

un beau match

ENGLAND 2-2 SWEDEN


L'Angleterre a su, malgrè une deuxième mi-temps plus faible que la première, maintenir la première place de son groupe lui permettant de rencontrer l'équateur et non l'allemagne.
les buts anglais étaient particulièrement magnifiques (c'est objectif...) avec un long tir en lucarne de joe cole et ce deuxième but en plein "God save the queen". Les suedois n'ont pas faibli mais seront un peu juste face à une Allemagne, déjà prête à aller en finale.



la vie après une série TV n'est pas toujours reluisante. Ce personnage ci-contre vous dit sûrement quelque chose. Cliquer ici pour connaître ses dernières ( et pathétiques) aventures....

vendredi, juin 16, 2006

la fiat 500 du jour (2)

jeudi, juin 15, 2006

it's coming home !! it's coming home !!!!


ENGLAND 2-0 TRINIDAD & TOBAGO

L'angleterre a su se dégager du syndrôme France-Suisse qui se ressentait pendant une bonne partie du match.
C'est confirmé, il faudra vraiment compter sur eux.

dimanche, juin 11, 2006

Come on ENGLAND !!!!


C'est parti. C'est la coupe du monde et tous les 4 ans, comme beaucoup, je deviens amateur de foot.
On ne peut suivre cette compétition sans soutenir au moins une équipe. En toute logique ce devrait être la France.Mais encore faut-il que cette équipe fasse un minimum rêver ( la gueule cassée et les accelérations décisives de Ribery pourraient peut être me faire changer d'avis ?)
Que ce soit à l'époque des images panini et du supplément pif gadget pour la coupe du monde à maintenant, j'ai toujours eu une attraction pour l'équipe d'Angleterre.
Sans avoir un palmarès extraordinaire (une coupe du monde à domicile en 66), elle répond aux critères d'un supporter néophyte comme moi.
Un jeu offensif, ouvert et agréable à regarder. Je peux aller au bout du match sans faire autre chose en même temps.
Beaucoup de ses joueurs sont de véritables rock star comme on peut en trouver dans le rock anglais (Gascogne, Georges Best, Rooney etc...).
Et la ferveur des supporteurs qui, sans les malheureux débordements, n'ont pas d'égal dans le port saillant du maillot,la dégustation de bières et les chants.
Cette fois est peut être la bonne ?

ENGLAND 1-O PARAGUAY

jeudi, juin 08, 2006

Les fondamentaux

mardi, juin 06, 2006

la fiat 500 du jour

dimanche, juin 04, 2006

ma femme aime....

Passionné de musique et toujours à l’affût d’un nouveau disque à écouter, la durée de vie d’un CD sur ma platine est plus ou moins long. Régulièrement persuadé de tenir, en première mondiale, LE groupe au futur succès inter-planétaire, je me plante, le plus souvent largement (Doves, autolux, ou dans des temps anciens the bluetones).

Mais je ne me décourage pas et recherche tous les matins, après la revue de presse de France Inter et juste avant le grand départ au bureau, LA perle rare.

J’en profite car, à cette heure là, ma femme, qui subit, avec plus ou moins de bonheur, les différents groupes qui défilent sur ma chaîne, prend sa douche.

Ma femme, totalement néophite en matière de rock indie, a cette oreille experte qui permet de savoir si un groupe peut faire mouche.

Et là, lorsqu’elle sort de la salle de bain, je vais de surprise en surprise.

Les yeah yeah yeahs, les dandys warhols, les white stripes, two gallants ont été un échec absolu.

Mais un des derniers matins, encore dans les vapeurs d’eau de la salle de bains, un intérêt particulier suivi par un réél enthousiasme s’est manifesté pour … Beirut.



Groupe propulsé par la blogosphère, l’album « Gulag Orkestar » vient de sortir aux Etats-Unis. Qualifié de « Balkan gispy orchestra », Zach Gordon, new-yorkais seul maître à bord, propose, armé de ukulele, violons et trompettes, un savant mélange entre yann tiersen ( troublant sur « mount wroclai ») et Goran Bregovic.
Plus subtil que le premier et moins fanfare que le second, l’album enchante, rythmé tout du long par une trompette hispanisante, par la justesse de ses mélodies.
« Gulag Orkestar » entre dans la catégorie des albums indispensables où l’intervention de chaque voix et instruments et leur combinaison sonne parfaitement.

Pour vous faire une idée : ma femme aime….