vendredi, août 03, 2007

Electroma : Daft punk after all

On en entend parler. Très peu peuvent le voir (une séance par semaine à minuit). Mais à quoi ressemble le premier film réalisé par les DAFT PUNK ?
Tout d'abord, ce projet reprend le principe des deux robots créés à l'occasion de leur dernier album dans leur quête de devenir humain.
"Electroma" est réalisé à la manière de leur album où le mélange des référence par les samples donne des morceaux d'anthologie. Mais ce qui est applicable à la musique ne l'est pas forcément au cinéma. On retrouve dans ce film les plans séquences de "shining", la science fiction copié collé de "2001 l'odysée de l'espace", la marche dans le desert de "gerry" etc.... le tout à la manière des installations videos de Matthew barney.
Après l'heure et quart que dure "electroma", je suis dubitatif sur ce que j'ai vu. Film gadget ou film culte ? L'avenir nous le dira.

1 commentaires:

Blogger Maxime a dit...

grand merci pour le fond désormais blanc de ce blog! et pour nous eviter aussi d'aller a minuit voir daft punk au cinéma (enfin, ca c'etait pas gagné quand meme...)

3:47 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil