dimanche, août 26, 2007

Maurice Ronet est L'ACTEUR

Je suis tombé hier matin en me levant sur "la femme écarlate" film plaisant de 1969 dans lequel joue Maurice Ronet.
Immense acteur qui a illuminé les années 50 à 70, il fait l'objet de peu de rétrospectives et d'hommages. Mythique dans des films comme "la piscine" ou "le feu follet", l'élégance et l'anxiété marque son jeu soutenu par une réélle présence nécessaire à tout grand acteur.
Si vous ne l'avez pas compris, je suis hyper fan et vous invite à revoir ses plus grands films.

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Je partage avec vous non pas l'admiration mais la ferveur cristallisée autour du souvenir de Maurice Ronet. je l'ai découvert dans le "Feu follet" en 1993 sur Arte. Je ne m'en suis pas remis de sa prestation. Il a incarné un autre modèle masculin, tout en sensibilité et en nuances. Il a incarné à travers ses rôle cette félure dont parlait si bien Scott Fitzgerald. Mais s'il reste encore confidentiel, il est une sorte talisman qui se passe et se transmet au fur et à mesure des générations des happyfews. Je pense aux déclarations de Mathieu Amalric ou le dernier roman d'Eric Neuhoff "Les Insoumis" auquel il consacre un chapitre entier. Il est dommage qu'il n existe rien pour réunir les zélateurs dispersés de Maurice Ronet... Il pouurrait avoir au moins un site, pourquoi pas un prix à son nom etc...
Au moins pour le site, je prendrais peut-être une initiative dans ce sens à travers au moins une documentation sur le plus grand nombre de ses films. Je ne pourrai le faire seul. J'aurais besoin de soutien. Par exemple, la femme écarlate, je ne l'ai pas vu.
Qu'en pensez vous?
Jack-Olivier
laffayjck@yahoo.fr

7:51 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil