lundi, mai 29, 2006

C'était hier....(2)




NIRVANA @ Zénith, Paris
24 juin 1992


La soirée commence par une petite déception. Le plateau exceptionnel qui regroupait ce soir là Teenage FanClub - The Breeders - Nirvana se passera du groupe de Kim deal.
Devant un public plutôt adepte de gros sons, TFC n'a pas démérité ce soir là. Les chansons pop de "Bandwagonesque",qui les révela à un public plus large, sont joués guitares en avant servant sans encombres un chant plus délicat.
Puis vient le tour de Nirvana.
1ère date après un passage chaotique aux transmusicales de Rennes 7 mois auparavant et un changement de statut non négligeable du fait du succès phénoménale de "nevermind". Tout de suite, on rentre dans le vif du sujet. Un son brut et énorme dû en grande partie au jeu puissant du batteur Dave Grohl et la voix cassé et plaintive de kurt cobain.
Le Zénith plein à craquer s'agite de partout pendant les morceaux de "nevermind", "bleach" et qqs faces B et inédits. Tout le monde trempe le tee-shirt large et en apothéose le final espéré, mélange de longues distortions et destructions de matériel pour achever cette soirée mémorable.

Le lendemain, le concert sera évoqué au journal de 19 h de FR3 IDF sous l'angle du travail des bénévoles de la croix rouge pendant ce type de concert.

2 commentaires:

Blogger kv a dit...

putain, le coup de france 3 IDF, ça déchire sa race.
Mais, dis nous, France 3 Basse-Normandie, ils en ont dit quoi ? Nous nous pouvons plus supporter un tel suspense.

4:05 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»

11:03 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil