samedi, février 17, 2007

Muzik II

la suite des impressions sur les sorties et futures sorties de ce premier semestre 2007. Outre la possibilité d'écouter regina spektor dans son loft de second life, j'ai écouté les disques suivants dans mon i-pod et chez moi sur ma chaîne hi-fi :
- Kings of Leon "Because of the times"
très bon début d'album avec notamment un 2ème titre très pixies, je me dis que cette fois ils ont fait enfin sorti le disque parfait mais le rythme se ralentit sur la deuxième moitié et les défauts qui vont avec resurgissent. dommage !!
- Plasticines "LP1"
un des fer de lance de la jeune scène parisienne, les filles de Plasticine délivrent un album punk pop des plus réjouissants. Pas de prise de tête juste du plaisir. c'est pas mal aussi. Mention spéciale pour le titre "Rake"
- The Rakes "ten new messages"
un album trop soigné avec des effets déjà vus. Où sont les hymnes du premier album ?
- Calla "Strength in numbers"
troisième album pour ce groupe méconnu de tous. Toujours mélancolique avec une guitare qui structure les chansons. Un peu en dessous des deux premiers mais un bon album quand même
- Nick Cave & the bad seeds "Abattoir Blues Tour"
Les meilleurs titres du dernier double album de Nick Cave que l'on a plaisir à écouter en live
- Dinosaur Jr "Beyond"
Nouvel album suite à la reformation avec lou barlow. On a ici juste l'impression d'une collection de face B qui n'étaient pas sorties à l'époque des mythiques LP des années 90.
- Clap your Hands say yeah "Some Loud Thunder"
J'ai suivi les conseils et me suis penché sur ce disque. Il en ressort un sentiment de gachis. La voix du chanteur est toujours aussi insupportable et la production une catastrophe ( sur le premier titre j'avais l'impression que mon i pod déconnait). Malgré cela, on sent un bon potentiel, de bonnes idées et c'est ce qui est le plus rageant.
Bonne écoute et n'oublier pas d'acheter des disques !!!!!

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

je suis une énième fois d'accord:notamment sur la voix du chanteur de Claps your hand qui est profondément insuportable, The rakes est extrêmement décevant.
Parmis les albums de la rentrée, on aurait pu citer The Shins (de la très bonne pop).
Par contre, pour The plasticines, c'est étonnant car je pensais à un enième groupe minable de petit bourgeois (hormis la chanteuse plutôt mignonne)comme Rock and Folk (qui comble de la vulgarité est capable de comparer n...au Ramones) nous en inflige tous les mois en tentant de faire croire à une scène rock parisienne qui n'existe pas et n'existera jamais( hormis noir desir, l'idée d'imaginer que le rock puisse être français me semble bien difficile)

3:04 PM  
Blogger kv a dit...

Eh ! On peut écouter des disques dans les voitures. Il y a des trucs, ça s'appelle des auto-radios. Y en a encore à K7 mais en général on mais des CD. ET quand tu démarres, hop ! de la musique. A 18 h entre Caen et Mondeville, tu as le temps de te faire tout Tristan et Iseult. Trop bien.

Oui, la dreuze, fais moi mal, johnny, johnny!!!

10:21 PM  
Blogger Maxime a dit...

"satan said dance" est qd meme pas mal du tout sur CYHSY. pour le reste effectivement, je n'aime pas non plus la voix du chanteur (à croire que c'est un critère de définition d'un lecteur de ce blog ;))
sinon, du gris un peu plus clair pr le fond, serait ce possible? :) (où alors une police blanche mais c'est peut etre un peu radical...) merciii

5:34 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil