lundi, février 05, 2007

muzik


Il existe plusieurs façons d'écouter et bien apprécier de la musique pour émettre ensuite un avis tranché :
dans une voiture - par forcément avec le modèle ci-dessus ( la nouvelle audi R8) dont le moteur doit couvrir toutes notes - mais elle a un design superbe ( le reste je ne sais pas et je m'en fous)
à la maison....mais plutôt seul
avec son i pod quand on se transporte à pied en transport en commun comme moi
Et après écoutes, je peux émettre les avis suivants :
- The good the bad & the queen
1ère approche laisant un peu perplexe et décévante et au fil des écoutes successives il s'avère que c'est plutôt un bon album
- Bloc Party "a weekend in the city"
bien mais pas plus de trois quatre morceaux à la fois
- Air "Pocket symphony"
très bien foutu bons arrangements mais pas passionnant du tout - on frôle l'ennui
- Florent Marchet "Rio baril"
une voix mélangeant delerm et souchon (ça peut faire peur) mais surtout une orchestration que peu d'album français ont réussi à offrir jusque là
- Gruff Rhys ( SFA) "candy lion"
le meilleur de la pop psychadélique actuelle. à la hauteur des derniers super furry animals
- Arcade Fire "Neon Bible"
l'album que l'on attendait d'eux. renouvellement en douceur sans changer de formule magique. un des seuls groupes actuels à faire des albums parfaits de bout en bout
- Klaxons
à l'image du show case vu vendredi dernier au virgin des champs : ado, pogo, singles efficaces
c'est tout pour aujourd'hui

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

renouvellement vraiment vraiment en douceur pr arcade fire, je trouve la production un peu trop "nette". Rien sur le nouveau calp your hands say yeah, je suis decu, car la, le renouvellement est plus flagrant.

2:15 PM  
Blogger kv a dit...

Eh ! Alex, il esxiste aussi des trucs, ça s'appelle des chaines hifi. En fait, c'est un truc un peu rectangulaire qui s'appelle ampli sur lequel tu branches un trucs qui qui s'appelle platine CD (ou phono, suivant la surface disponible dans l'appart') et deux trucs qui s'appellent des enceintes, une gauche et une droite. Une fois les branchements faits, tu appuies sur PLAY et hop ! tu as découvert un nouveau moyen d'écouter de la musique... Et vachement plus écnomique que l'audi, note bien.
Pour le reste, je sais que je ne suis plus le compagnon musical que j'ai été, mais j'aimerais bien que l'on m'avertisse (c'est aussi valable pour la dreuze) quand un nouveau arcade fire sort, bordel !le damon albarn a plutôt pas mal, mais sans plus.
M'est avis que tu t'en pèles le jonc, mais je recommande quand même la Petite messe solenelle de Rossini par Marcus Creed. C'est chez Harmonia Mundi. Ca donne envie de faire des petits bons et d'embrasser tout le monde. La version de la Pavane pour une infante défunte de Ravel par Jos van Immersel est tuante (Zig Zag Territoires, 2006). Sans trémolo ni vibrato, juste quelques glissando. Le Cor est splendide. Le pouing-pouing, pouing-pouing des cordes est délicieux.
Et une série de concerts Schumann de grande classe sur France Musique... Que demande le peuple ?

10:56 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

c'est chiant car j'ai le même avis sur ces disques donc pas de débat.
je n'ai même pas un petit cd de métal à vous conseiller
Kv n'oublie pas que je dois d'infliger une fessé.

2:43 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil