lundi, mars 26, 2007

Et après ?

Comme actuellement, il y a une dizaine d'année la scène musicale anglaise était très vivante. Période de référence dans le renouveau de la pop britannique, elle a vu émerger une quantité de groupes dont le succès a été plus ou moins brefs.
Mais que sont ils devenus ?
- Justine Friechmann d'Elastica a produit les démos de MIA et de White Rose Movement et étudie ou a étudié les arts visuels et la psychologie à Naropa university ( université bouddiste américaine)
- Louise Wener de Sleeper s'est reconverti dans la littérature et a déjà publié trois livres dont un (ci-dessus) a été comparé à "high Fidelity" de Nick Hornby
- Marina Van der Vlugt de Salad joue dans un groupe, cowboy racer, dont le fait de gloire a été de placer un titre dans la série grey's anatomy
- Pour Menswear dont le deuxième album n'est sorti qu'au Japon, aucune nouvelle du chanteur mais les deux guitaristes sont devenus manager de groupes. Un des deux est manager de Bloc party, Engineers et de Fields
- Echobelly, Bluetones, et même Marion qui viennent de se réformer en 2006 continuent toujours...
- Le guitariste des Longpigs a plutôt réussi sa carrière solo puisqu'il s'agit de Richard Hawley dont les albums sont plutôt bien accueillis. Le chanteur joue dans un groupe qui s'appelle Mayonnaise !!!!!
- John Powers de Cast a participé à la reformation des La's en 2005. Après avoir joué dans Echo & the bunnymen, le bassiste participe à Shack, groupe de manchester. Le guitariste, lui, est dans le groupe de Robert plant.
- Ash, supergrass et bien sûr Blur et Oasis ont toujours autant de succès.

2 commentaires:

Blogger Maxime a dit...

bravo, beau travail de reporter! d'une université boudhiste à une reconversion plus classique de manager, c'est vraiment interessant de lire (un peu de) ce qu'ils sont devenus.
par contre, je me permets de reitérer: le noir sur fond gris, ca fatigue mes pov'yeux ;)

6:03 PM  
Blogger kv a dit...

ouais, mais moi je veux voir une photo de justine avec ses rides !

10:26 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil